Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guilde multi gaming MMORPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le jeu de rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Laerith

Laerith


Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2009

Le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Le jeu de rôle   Le jeu de rôle Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:14

Voici un petit topic où je vais expliquer ce qu'est le jeu de rôle. Voici un petit extrait que j'ai repris de l'un de mes forums de jeu de rôle dont je m'occupe.

Citation :
Le jeu de rôle


Qu'est ce que c'est?Comment ça marche?


Pour ceux n'ayant aucune notion de jeu de rôle je les invites à continuer de lire les quelques lignes qui suivent.

Le jeu de rôle est un jeu dans lequel vous incarnez un personnage. N'importe quel type de personnage, qu'il soit maigre, gros, laid, beau, noir, blanc, gentil ou méchant. C'est un rôle avant tout! Il est souvent préférable de bien délimiter le jeu de rôle, c'est à dire le rp (rol play) du hrp (hors rol play), le hrp n'est autre que tous ce qui se passent en dehors du jeu. Ce n'est pas parce qu'un autre joueur, a attenté à votre vie ou insulter en rp, qu'il le pensait forcément en dehors du jeu. C'est surtout un conseil de joueur avec une petite expérience derrière lui, prenez bien en compte cette limite.

Passons plus en détail maintenant, comment cela se joue. Vous incarnez donc un joueur, et vous n'êtes pas le seul. Vous serez plusieurs, prêt à vivre des aventures les plus palpitantes les unes que les autres. Et toute votre aventure sera dirigée par ce qu'on appelle le Maitre de jeu (MJ). Cette personne est considérée comme un dieu in-game (IG), ce qui signifie "dans le jeu", car c'est elle qui décidera du sort de vos rencontres, de vos actions. C'est une personne à respecter encore plus pour le travail qu'elle fournit. Donc ne venez par râler si il a une absence de plusieurs jours, ils ont une vie, tout comme vous.

Même si le jeu video et une plate forme où les règles diffère légèrement, ainsi que la mise en pratique de jeu de rôle. Il n'en reste pas moins que ces règles sont valables pour toutes plates formes à quelques détails près.

Comment rp sur un mmorpg?


Il faut tout d'abord créer un perso (ou en prendre un déjà existant) et avoir un Mj de préférence (ce n'est pas obligatoire) ou un des participants à l'event rp. Le mj ou le joueur/mj devra préparer une scénario en fonction des moyens à sa disposition. Une fois tout cela fait, les joueurs non plus qu'à se connecter et se laisser guider par le mj ou mj/joueur.

La règles la plus importante c'est de faire cet event tout en rp et d'éviter le hrp car cela casse le rythme. Pour faire parler votre personne il suffira de parler normalement sur le canal /dire. Pour les gestes que vous ne pouvez reproduire en jeu (par exemple: fouiller les poches de son voisin) il suffira de les écrire comme cela : *description des gestes*. Ensuite si vous voulez discuter en hrp il suffira de le faire entre parenthèse ou de mettre hrp: avant votre phrase.

Quelques conseils pour bien rp:


Pour ceux qui débutent et qui ont du mal à faire du rp il existent quelques petits conseils. La règles la plus importante et de s'imprégner de son personnage. Pour cela vous avez diverses solutions. Il faut que vous imaginiez le caractère de votre personnage, est-il bon de nature? est-il intelligent, bête, sournois, sadique, généreux, avare, alcoolique, sur de lui, hautain, marrant, vif d'esprit, prudent, lâche etc..... Une description physique n'est pas vraiment nécessaire puisque l'on a déjà un personnage en 3D, ce qui est plutôt cool dans un mmorpg! Mais il est toujours intéressant d'imaginer si votre personnage, boitille, si il a des mimique/Tic, ce genre de chose. Ensuite pour donner du relief au personnage il suffit d'imaginer son histoire. D'où vient-il? Pourquoi est-il parti à l'aventure? A-t-il de la famille? Un amour? Des ennemis? Que faisait-il enfant? Qui était-il avant de partir à l'aventure? Un noble? Un paysan? un soldat? A-t-il un but dans sa vie? etc...

Vous l'aurez compris, pour bien rp il suffit d'un peu de travail et d'imagination. Si vous suivez ces conseils vous remarquerez que les rps se feront tous seul, vous aurez de quoi discuter car vous saurez comment votre personnage réagira à telle situation, ce qu'il pense et ce qu'il veut faire.

Voilà, j'espère que ces petits conseils vous aideront à mieux vous en sortir dans le monde du rp!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Runes of Magic :: Aides de Jeu :: Entraide-
Sauter vers: