guilde multi gaming MMORPG
 
AccueilCalendrierPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre ouverte à la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magou
Membre
Membre
avatar

Messages : 771
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 40
Localisation : Ain (à côté de Bourg en Bresse - Lyon)

Feuille de personnage
Pseudo: Magou
Premier métier: Cuisine
Niveau du premier métier:
57/80  (57/80)

MessageSujet: Lettre ouverte à la communauté   Ven 28 Mai - 9:59

Vous pouvez retrouver un topic sur le fofo et lire la suite des réactions
http://forum.runesofmagic.com/showthread.php?t=224725

[Midoh : voici une lettre ouverte de Daniel "Dalaros" Ullrich, directeur du Product Management chez Frogster]


Bonjour chère communauté,

Je ne vous ai pas écrit depuis un certain temps déjà. Afin de rattraper le temps perdu, je traiterai directement l’une des deux questions dont nous tenons à vous faire part.

Chapitre III – The Elder Kingdoms

La publication du « Chapitre III – The Elder Kingdoms » le 18 mai dernier, a posé un nouveau jalon dans l’histoire de Taborea. Nos remerciements les plus sincères vont à tous les testeurs des versions alpha et bêta qui se sont penchés sur les nouveaux contenus ces derniers mois et semaines. Nos remerciements les plus chaleureux vont bien entendu à tous les joueurs fidèles qui nous accompagnent depuis le premier jour et sans qui Runes of Magic ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Nous espérons que tous les joueurs ont pu rapidement mettre à jour leur client après le lancement et l’activation de la mise à jour la semaine dernière. En outre, en raison de la ruée des jours précédant la mise à jour, trois serveurs supplémentaires ont été ajoutés à ceux déjà existants, permettant ainsi aux communautés allemandes, françaises et espagnoles de profiter du monde de RoM.

Vendeurs d’or et utilisateurs de bots
L’extension du jeu, avec ses nouvelles régions, fonctionnalités et serveurs, marque également la fin de notre phase d’enquêtes sur les bots et vendeurs d’or.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, les vendeurs d’or clandestins cherchent à tirer illégalement profit d’opportunités en dehors du cadre normal du jeu, pour obtenir de l’or, des diamants et des objets en jeu. Nombre de ces entreprises parviennent à leur fin par le biais de données de carte de crédit et de comptes Paypal volés, en les utilisant dans notre système afin d’obtenir des diamants et des objets de jeu. C’est parce que nous avons reçu nombre important de rapports et de messages sur les forums à ce sujet que nous avons décidé d’agir dans l’intérêt de la communauté tout entière.

Il résulte de cette enquête le blocage d’un grand nombre de comptes de vendeurs d’or comme des acheteurs pour leur activité illégale d’une part, et d’autre part la suspension du commerce diamants-or dans le jeu. Nous avons été contraints de prendre ces mesures à cause de ces joueurs malhonnêtes.

Mais, comme vous l’aurez sans doute remarqué, les vendeurs d’or illégaux n’ont pas encore totalement disparu et tentent de trouver de nouveaux moyens pour vendre aux joueurs des biens et de la monnaie virtuelle illégalement acquis.

Si nous ne pouvons malheureusement pas mettre totalement un terme à ce problème, dans la mesure où ces entreprises douteuses opèrent depuis l’étranger, hors de portée de la législation locale, cela ne nous empêche pas de prendre des mesures à leur encontre.

Pour le rappeler explicitement une fois de plus, il est et demeure formellement interdit d’acheter des biens de quelque nature et de quelque manière que ce soit à des vendeurs d’or professionnels. Les joueurs doivent aussi être avertis du fait que les vendeurs d’or sont connus pour accepter des payements sans honorer leurs engagements.

Comme par le passé, nous nous permettrons, si besoin était, de supprimer l’or illégal du compte des acheteurs, car c’est ce que l’on appelle du recel : si la police trouve un objet volé chez un honnête citoyen, elle le lui confisque. Pour cette raison, les échanges d’or contre des diamants (et vice-versa) dans la salle des ventes sont temporairement désactivés. Ces mesures ont été introduites comme d’autres afin de nous assurer que l’or négocié dans la salle des ventes a été obtenu légalement dans la salle des ventes, afin de protéger les joueurs.

Et après ?
Notre ambition est, en dépit des difficultés, de trouver rapidement un moyen d’échanger de l’or contre des diamants et inversement, raison pour laquelle nous travaillons actuellement avec Runewaker sur le concept d’un négoce d’or qui garantisse la sécurité de tous les joueurs.

Par ailleurs, nous avons entrepris de lancer demain le sondage que nous avons auparavant évoqué. Enfin, les vendeurs d’or illégaux vous pénalisent en tant que joueur, car une trop grande abondance d’or lui fait perdre sa valeur, ce qui n’est ni votre intérêt ni le nôtre. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes à l’encontre des vendeurs d’or sur le site et les forums.

Je conclurai en remerciant tous les joueurs et vous assure que nous continuerons à travailler pour faire de Taborea un monde sans vendeurs d’or.

Cordialement,
Daniel Ullrich
Directeur du Product Management
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cash-start.fr/accueil/index.php
Kervan/Krillian
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 35
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Pseudo: Krillian
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
16/80  (16/80)

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à la communauté   Ven 28 Mai - 16:10

Apparemment (et contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensaient) chez Frogster il a l'air d'y avoir une véritable volonté de conserver la vente de diamants à l'hv.
Mais bon, pour reprendre un commentaire sur le forum, cette lettre c'est quand même beaucoup de blabla et peu de réponses concrètes.
L'avenir nous dira si c'est une vraie réponse à la communauté ou un bel exemple de langue de bois.

_________________
Krillian is watching your back...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre ouverte à la communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à MC
» Lettre ouverte pour dire STOP!
» Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy
» Lettre ouverte à Lucas Arts et aux autres éditeur de jeux...
» Halle Genève: [RP] Lettre ouverte à Vanitas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie publique de la guilde :: En direct de la guilde-
Sauter vers: