guilde multi gaming MMORPG
 
AccueilCalendrierPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résultats de l'enquête sur le commerce de diamants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magou
Membre
Membre
avatar

Messages : 771
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 40
Localisation : Ain (à côté de Bourg en Bresse - Lyon)

Feuille de personnage
Pseudo: Magou
Premier métier: Cuisine
Niveau du premier métier:
57/80  (57/80)

MessageSujet: Résultats de l'enquête sur le commerce de diamants   Mer 21 Juil - 17:00

https://forum.runesofmagic.com/showthread.php?p=2217595#post2217595

Midoh : voici un message de Philipp Rosenbeck, Responsable de Runes of Magic, concernant les tant attendus résultats de l'enquête

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer les résultats de l'enquête communautaire sur le commerce des diamants. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard, mais en raison du grand nombre de suggestions constructives que vous nous avez envoyées, l'évaluation de l'enquête a pris plus longtemps que prévu et ce processus vient seulement de prendre fin aujourd'hui. Malgré la grande quantité de données à traiter, nous avons été agréablement surpris de voir tout l'enthousiasme que vous avez pour Runes of Magic, et son développement et son amélioration continus. Nous allons donc maintenant vous présenter les parties de l'enquête qui ont suscité le plus d'attention et de discussion.

Tout d'abord, les réponses à la section sur les goldsellers (littéralement "vendeurs d'or") ont certainement été très positives. Beaucoup d'entre vous pensent que les sanctions imposées aux goldsellers sont appropriées alors que certains d'entre vous pensent que nous pourrions agir plus rapidement et prendre des mesures encore plus efficaces. Nous allons donc intensifier nos efforts et introduire des méthodes encore plus efficaces.

Ensuite, nous aimerions vous parler des réponses concernant la question sur la façon dont nous devrions traiter les joueurs qui enfreignent les règles, par exemple les joueurs achetant de l'or aux goldsellers. La majorité d'entre vous a trouvé notre approche actuelle appropriée alors que quelques personnes pensent que nous devrions recourir à des mesures encore plus strictes.

En plus de la suppression de l'or illégalement acquis, nous avons également banni les comptes des goldsellers, ainsi que les joueurs qui ne respectent pas nos conditions d'utilisation. Nos efforts porteront désormais à veiller à ce que certains joueurs ne puissent acquérir un avantage déloyal sur les autres.

Et maintenant, le sujet qui vous intéresse certainement le plus : le commerce des diamants dans le jeu.

Il est clair que la grande majorité d'entre vous sont soucieux de voir revenir le commerce des diamants.

Nous avons lu beaucoup de suggestions utiles concernant la façon dont nous devrions réintroduire le commerce des diamants. Après compilation de ces réponses avec celles des sections à choix multiples, nous avons pu voir qu'une large majorité d'entre vous était en faveur d'une vente des diamants indépendante de la salle des ventes.

Grâce à vos suggestions, nous allons élaborer des plans afin d'implémenter un nouveau système d'échange qui sera accessible à travers un personnage non-joueur (PNJ) qui sera en place dans une grande ville. Nous sommes actuellement en discussion avec les développeurs, Runewaker, pour clarifier les étapes nécessaires à la mise en place de cette nouvelle forme d'échange des diamants dans le jeu.

En outre, nous voulons aussi introduire une suggestion revenant très souvent : le statut de "Joueur de confiance". Cette politique permettrait d'améliorer encore la sécurité des échanges avec d'autres joueurs et de rendre la vie beaucoup plus difficile pour les goldsellers.

Les solutions sur lesquelles que nous travaillons sont également dans votre intérêt : vous aurez de nouveau la possibilité d'échanger des diamants pendant que nous intensifierons notre lutte contre les goldsellers et les-utilisateurs de bots afin de rendre votre expérience de jeu plus sûre et plus agréable. Nous vous communiquerons tous les détails dès que nous aurons discuté avec Runewaker de la meilleure façon d'implémenter ces changements.

Enfin, nous aimerions étendre nos remerciements à tous ceux qui ont participé à l'enquête et pour toutes les suggestions constructives que nous avons reçues.

Cette enquête auprès de la communauté nous a montré une fois de plus l'importance de ces échanges d'idées réguliers servant l'amélioration constante du jeu. L'équipe communautaire de Runes of Magic continuera à vous demander votre avis sur des sujets importants à l'avenir afin d'assurer que vos opinions et vos expériences forment la base de la poursuite du développement de RoM.

Cordialement,

Philipp Rosenbeck,
Product Manager for Runes of Magic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cash-start.fr/accueil/index.php
Magou
Membre
Membre
avatar

Messages : 771
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 40
Localisation : Ain (à côté de Bourg en Bresse - Lyon)

Feuille de personnage
Pseudo: Magou
Premier métier: Cuisine
Niveau du premier métier:
57/80  (57/80)

MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête sur le commerce de diamants   Mer 25 Aoû - 14:31

https://forum.runesofmagic.com/showthread.php?t=269683

Nous avons reçu de nombreux feedbacks de votre part suite au sondage sur le commerce de diamants. Après avoir soigneusement étudié vos questions, nous vous faisons part des détails du questionnaire précédent et des résultats obtenus.

De plus, vous trouverez à la fin un FAQ élaboré à partir des questions les plus fréquemment posées.

Les résultats du sondage nous ont permis de nous faire une idée de l’avis de notre communauté, dont nous avons tenu compte lorsque nous avons décidé des modifications à apporter dans le commerce de diamants. Votre feedback continu issu de nos sondages et leurs confirmations régulières sur les forums de Runes of Magic sont une composante importante dans nos discussions et décisions. En fin de compte, il fallait trouver une solution qui soit satisfaisante pour la plus grande majorité possible de nos joueurs.

Nous sommes convaincus que, grâce au questionnaire, les étapes suivantes ont été réalisées dans la bonne direction.

Les légendes des graphiques sont en anglais. Afin de faciliter leur compréhension par la communauté française, la traduction françaisea été postée en-dessous.



Que pensez-vous de la manière dont Frogster s'occupe gens enfreignant le règlement du jeu en achetant de l'or contre de l'argent ? (tout or acheté de cette manière sera effacé et le compte des joueurs bloqués)
Approprié - 66%
Inapproprié (trop laxiste) - 21%
Inapproprié (trop sévère) - 13%



Genre
Homme - 79%
Femme - 21%



Pensez-vous que Frogster prend les mesures nécessaires à la protection de la communauté de Runes of Magic et du jeu contre les gold sellers (vendeurs d'or), l'utilisation de bots ainsi que les personnes profitant des éventuelles bugs/failles ?
Oui - 63%
Non - 37%



Temps de jeu par semaine (en heures)
1 à 5 - 8%
6 à 10 - 21%
11 à 20 - 30%
plus de 20 - 41%



Niveau du plus haut personnage
1 à 20 - 5%
21 à 35 - 14%
36 à 45 - 10%
46 à 50 - 12%
Un ou plusieurs supérieurs à 50 - 59%



Que pensez-vous de la manière dont Frogster combat les infractions au règlement par les gold sellers, utilisateurs de bots ainsi que les personnes profitant des éventuelles bugs/failles ?
Approprié - 49%
Inapproprié (trop laxiste) - 47%
Inapproprié (trop sévère) - 4%



Êtes-vous membre d'une guilde ?
Oui - 84%
Non - 16%



Parmi les options suivantes permettant de remplacer la possibilité d'échanger des diamants contre de l'or (et vice-versa), quelles sont celles que vous préféreriez utiliser ?
Possibilité d'acheter des diamants pour un prix en or fixe (par exemple dans la salle des ventes) - 55%
Réactivation de la salle des ventes mais avec une limitation concernant le nombre de transactions de diamants autorisées, selon le niveau du personnage - 24%
Ajout d'offres dans la boutique de Phirius - 11%
Possibilité d'acheter des jetons de Phirius contre de l'or (par exemple dans la salle des ventes) - 7%
Bannissement temporaire de certains objets dans la salle des ventes : si vous achetez des objets de la boutique avec des diamonds non-vérifiés et crééz d'autres objets à partir de ces derniers, tels que des Pierres de mana, ils ne pourraient alors être échangés pendant un certain temps - 3%

Questions sur le commerce de diamants qui préoccupent la communauté

1. Peut-on échanger les deux devises auprès du PNJ ?
Afin de fournir à notre communauté un accès équilibré aux diamants, nous avons opté, conformément aux résultats du sondage, pour la conversion d’or en diamants.

En nous fondant sur les résultats de notre sondage, nous avons choisi la solution du PNJ (Personnage Non Joueur). Actuellement, nous analysons encore la manière de gérer au mieux le prix en or des diamants.

2. Comment est déterminé le prix ?
Nous sommes toujours dans la phase de conception en ce qui concerne les détails de la fixation du cours des diamants en or. Nous voulons vous proposer des diamants à un prix en or abordable, c’est pourquoi nous pensons qu’il est essentiel de discuter au préalable de l’ensemble des facteurs.
Nous vous communiquerons les détails en temps utile.

3. Le prix est-il soumis à des variations ou est-ce un prix fixe non négociable ?
L’économie du jeu, contrôlée par la communauté, évolue quotidiennement et varie également en fonction de l’activité des différents serveurs. Une modification automatique n’est donc malheureusement pas possible, mais nous nous sommes cependant assurés de pouvoir régler manuellement le cours de change à tout moment.

4. Combien de diamants peut-on obtenir auprès du PNJ ? Est-ce en fonction des achats ?
Nous n’avons pas encore statué à ce sujet. Nous déterminerons cela plus en détails ultérieurement.

Différentes options de 1, 10, 100 diamants ou une fonction permettant de régler le nombre de diamants que l’on souhaite avoir, similaire à une boutique de PNJ dans le jeu, sont des possibilités envisagées.

Nous vous communiquerons aussi les détails en temps utile.

5. Comment empêcher les vendeurs d’or de s’y approvisionner ?
Une question justifiée, qui explique notamment l’absence actuelle d’un PNJ spécifique dans le jeu.

Il est important pour nous de considérer ces possibilités sous tous leurs aspects et de prendre à leur encontre les mesures de précaution correspondantes.

Le PNJ pourrait être par exemple raccordé à notre base de données de fichiers log. Il nous serait alors possible à tout moment de voir qui échange, combien d’or en diamants, sur quel serveur et à quel moment.

En outre, nous avons créé des équipes de spécialistes qui s’occupent exclusivement de l’éviction des vendeurs d’or et de leurs sites web.

6. Que signifie le statut de "Joueur de confiance" (Trusted Player) ?
Le statut de Joueur de confiance doit assouplir les limitations en apportant la preuve, grâce par exemple à la présentation d’une pièce d’identité, que l’on est le véritable propriétaire du compte. Après vérification et confirmation, on pourrait p. ex. utiliser directement les diamants achetés via carte de crédit.

Ce ne sont là que des exemples. Nous discutons des détails avec soin afin de trouver la meilleure solution possible et de protéger notre communauté contre les vendeurs d’or.

7. Pourra-t-on continuer à échanger des diamants achetés par Paypal et carte de crédit ou sont-ils désormais exclus du commerce ?
Aucune modification ne sera effectuée dans un premier temps.

8. Quand le changement sera-t-il effectué ?
Suivant la devise « Rome ne s’est pas faite en un jour », nous vous tiendrons informer dans les plus brefs délais dès que nous aurons déterminé le moment de la mise en œuvre. D’ici-là, nous nous efforçons naturellement de répondre au mieux aux nombreuses questions de notre communauté.

9. Où le PNJ se situera-t-il exactement ? Les joueurs de bas niveaux pourront-ils aussi le joindre ?
Nous n’avons pas encore arrêté de décision. Au moins un des PNJ officiera à Dalanis. Nous ne souhaitons évidemment léser personne de la communauté, mais nous devons aussi prendre en considération le fait que nous voulons organiser cette fonction pour tous les joueurs de manière aussi équilibrée que possible. C’est pourquoi d’autres lieux sont aussi évoqués.

10. Pourra-t-on aussi troquer auprès du PNJ des objets de la boutique d’objets/des objets du jeu contre des diamants ?
Nous offrons à notre communauté de nombreuses possibilités d’acquérir d’une autre manière des objets dans la boutique d’objets ; par exemple, à l’aide de la monnaie du jeu « les jetons de Phirius », obtenus grâce aux quêtes journalières.

La Salle des Ventes est aussi une possibilité, étant donné que les joueurs revendent leurs marchandises de la boutique d’objets contre de l‘or.

En outre, de nombreux défis dans le jeu sont récompensés par des objets de la boutique d’objets.

11. Quelles fonctions le PNJ aura-t-il exactement ? Qu’est-ce qui est prévu ?
Essentiellement le commerce de diamants contre de l’or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cash-start.fr/accueil/index.php
Pelik

avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Pelikmage
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
17/80  (17/80)

MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête sur le commerce de diamants   Mer 25 Aoû - 14:58

J'avais déjà vu le résultat, mais je ne pensais pas qu'il était passé inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultats de l'enquête sur le commerce de diamants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de l'enquête sur le commerce de diamants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats Duathlon et Triathlon de Fains
» enquête Focus 2
» Résultats : 8ème tournoi Yugioh à P9 - Mercredi 09/02/2011
» Résultats : Game Day "SoM" - Samedi 30/10/2010
» Les enquêtes de Miles Edgeworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Runes of Magic :: Aides de Jeu :: Mises à jours-
Sauter vers: