Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guilde multi gaming MMORPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les instruments de musique

Aller en bas 
+3
Pelik
Magou
cognitix
7 participants
AuteurMessage
cognitix




Messages : 158
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Premier métier:
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue80/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (80/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:16

Pour info, j'ai récupéré sur le fofo la liste des métiers nécessaires à la création d'instruments de musiques (il faut le métier lvl 33) :

- Luth > Alchimie; (Vitesse d'attaque +25%)
- Saxophone > Forge (diminution des dégats de 15%)
- Guitare > Ébénisterie (vitesse d'incantation augmentée de 25%)
- Maracas > Fabrication d'armures (augmentation de la déf magique et physique de 25%)
- Tambourin > Couture (dégats magiques et physiques augmentés de 15%)

A savoir qu'une fois l'instrument crafté, il dure 3 jours, il est utilisable à volonté, les buffs durent 30 secondes avec un Cool down de 2 minutes et sont efficaces sur un groupe jusqu'à 6 personnes.

On peut stacker l'effet de plusieurs instruments.

J'ai glané ça également mais pas sur :

Citation :
... lorsque vous avez fabriqué l'ensemble des instruments, au final vous recevez un autre instrument en prime le "Pengo", lié mais à usage illimité
Taux de récupération toutes les 2 s de + 5 PV et +10 PM.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Membre
Membre
Magou


Messages : 771
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 46
Localisation : Ain (à côté de Bourg en Bresse - Lyon)

Feuille de personnage
Pseudo: Magou
Premier métier: Cuisine
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue57/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (57/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cash-start.fr/accueil/index.php
Pelik

Pelik


Messages : 472
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Pelikmage
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue17/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (17/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:15

cognitix a écrit:
J'ai glané ça également mais pas sur :

Citation :
... lorsque vous avez fabriqué l'ensemble des instruments, au final vous recevez un autre instrument en prime le "Pengo", lié mais à usage illimité
Taux de récupération toutes les 2 s de + 5 PV et +10 PM.

Ben oui Cogni, c'est l'instrument que tu gagnes lorsque tu finis toute les quêtes des instruments de musique (à la fin des quêtes on obtient une recette pour crafter l'instrument et l'instrument en question valide 3 jours à partir du moment où on commence à l'utiliser). J'en joue parfois en instance quand on attend d'être buffé avant d'attaquer un boss.
Quand t'as les 5 recette's tu gagnes un Pengo qu'est vachement pratique pour te remonter full life quand t'as 200 PV Twisted Evil Twisted Evil donc qu'en j'en joue c'est juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
cognitix




Messages : 158
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Premier métier:
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue80/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (80/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:37

Ok Pelik, tout s'éclaire !


Mais pourquoi faire des claquettes aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelik

Pelik


Messages : 472
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Pelikmage
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue17/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (17/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:50

Ah non, les claquettes c'est quand je me buff, c'est pas pareil.
C'est un peu comme quand Astérix prend de la potion magique.
Revenir en haut Aller en bas
krynn
Admin
Admin
krynn


Messages : 677
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Krynn
Premier métier: Cuisine
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue13/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (13/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:31

en gros ça veux dire qu'idéalement chaque membre du groupe doit jouer d'un instrument, différent, pendant le combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pelik

Pelik


Messages : 472
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Pelikmage
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue17/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (17/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:29

krynn a écrit:
en gros ça veux dire qu'idéalement chaque membre du groupe doit jouer d'un instrument, différent, pendant le combat ^^

Disons plutôt juste avant le combat que pendant le combat.
Et puis les buffs ne durent que 30sec, donc ça aide à bien démarrer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
cognitix




Messages : 158
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Premier métier:
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue80/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (80/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:16

Après test, le luth et la guitare ne se stack pas.

le dernier casté prend la place de l'autre, ce qui s'avère génant. La solution (pas toujours possible selon les boss) est de faire 2 groupes cac et casteurs assez éloignées pour que chacun profite des buffs qui améliorera ses performances.

Reste que l'instru dégats se stack avec les instru vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Izina

Izina


Messages : 453
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : Rennes - Bretagne (là où il fait beau !)

Feuille de personnage
Pseudo: Izina
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue20/50Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (20/50)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:29

Ah cool cogni j'étais pas sûr la dernière fois au temple mais effectivement sur le boss 3 j'avais vu le buff luth et après le buff guitare mais plus le luth. J pensais que c'étais mon add on de buff qui dépassé le nombre max de barres mais puisque tu l'a vu ça me rassure ^^. Par contre les instruments ayant un champ d'action assez grand, c'est pas facile de faire 2 groupes :/
Revenir en haut Aller en bas
cognitix




Messages : 158
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Premier métier:
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue80/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (80/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:03

Oui c'est sur, pour un groupe raid de 12 personnes le probleme est vite résolu (2 groupes de 6), mais pour un groupe de 6 pas évident.

Il faut voir ce qui apporte le plus au groupe quand on est 6 selon le boss qu'on affronte.

Du point de vue d'un tank, le luth est vraiment utile en début de combat car il me permet de stacker bcp plus vite mes sceaux me permettant de lancer mes skills d'aggro, donc ca fait un bon burst d'aggro en début de combat.

Revenir en haut Aller en bas
Izina

Izina


Messages : 453
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 38
Localisation : Rennes - Bretagne (là où il fait beau !)

Feuille de personnage
Pseudo: Izina
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue20/50Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (20/50)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:09

Ba moi c'est tout vu, avec le luth à warno et cogni qui balance tout dès le début, ça me fait monter à xxxk dps xD
Revenir en haut Aller en bas
Yguerne

Yguerne


Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 54
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo: Yguerne
Premier métier: Couture
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue20/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (20/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:02

Moi j'ai le pengo ^^ nananair

Il permet de remonter sa mana rapidement entre 2 combats
Pas beaucoup d'interet pour les Cac purs et durs Suspect

Revenir en haut Aller en bas
karmic

karmic


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 42
Localisation : Epouville

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:04

Petite remarque sur le pengo ma gigi ; Juste en étant assis, mon mage récupère TOUT son mana en 1min25s. en jouant du pengo, il récupère la même dose de mana en 2min40s.... Je doute donc fortement de l'utilité du pengo (surtout quand on voi la galère pour l'obtenir) affraid

Par contre, il influe aussi sur la récupération de PV.... mais bon, au rithme ou ca va, autant prendre une potion et s'asseoir quand on a pas un heal avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Yguerne

Yguerne


Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 54
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo: Yguerne
Premier métier: Couture
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue20/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (20/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:43

juste pour la gloire Mr K

juste pour la gloire Cool
Revenir en haut Aller en bas
karmic

karmic


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 42
Localisation : Epouville

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:22

qu'est-ce qu'elle ferait pas pour se la péter la dame GIGI... Rolling Eyes

Ceci dit, je songe a faire le pengo sur Karmic juste pour enlever cette quete qui viens perturber l'harmonie de la map "montagnes hurlantes". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pelik

Pelik


Messages : 472
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Pelikmage
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue17/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (17/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:49

Yguerne a écrit:
juste pour la gloire Mr K

juste pour la gloire Cool

Bien ma Gigi, on se fera un concert de pengo la prochaine fois qu'on fait une instance ensemble.
Les autres seront jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Yguerne

Yguerne


Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 54
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo: Yguerne
Premier métier: Couture
Niveau du premier métier:
Les instruments de musique Left_bar_bleue20/80Les instruments de musique Empty_bar_bleue  (20/80)

Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:02

petite précision quand même , on obtient en récompense de chacune des quêtes , la recette et un exemplaire de l'instrument

Par contre , j'ai honte mais je n'ai aucun métier lvl 33 Embarassed , mais jsuis super forte en récolte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Les instruments de musique   Les instruments de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les instruments de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Runes of Magic :: Aides de Jeu :: Entraide-
Sauter vers: