Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guilde multi gaming MMORPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger

Aller en bas 
+2
Izina
cognitix
6 participants
AuteurMessage
cognitix




Messages : 158
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Premier métier:
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue80/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (80/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:01

Ce post s'adresse essentiellement aux dps physiques.

De plus en plus dans les nouvelles instances, le dps d'un groupe est devenu crucial pour venir à bout des boss voir du trash si il y en a.

Et oui, car le dps n'est pas qu'une histoire de stuff, loin de la.

Il ya plusieurs façons d'améliorer son dps, tout d'abord par son cycle dps (qui n'est pas le propos de mon post) . Cycle propre à chaque classe, pour cela l'addon scrutinizer est nécessaire pour analyser son cycle dps et celui des autres représentants de votre classe. Quelques conversation avec des gens qui dps plus que vous et de même classe peuvent bien aider également.

Un des moyens d'améliorer de façon conséquente votre dps est la bouffe, bien utilisée, elle permet pendant un certain temps d'arriver à un burst dps en cumulant plusieurs buffs.

- la bouffe dégat ou attaque (La bouffe dégât est la plus efficace dans la plupart des cas, sauf si votre attaque physique est catastrophique pour l'instance): buff qui dure 600 ou 900 secondes : (disponible par craft ou via les serviteurs)
salade extraordinaire pour monter l'attaque physique Salade extraordinaire ou banquet funeste pour monter les dégâts : Banquet funeste
ou leurs équivalent codex (au codex 280 jetons)

- les instruments : Luth magique (3 jours) (+25% vitesse d'attaque) + Tambourin magique (3 jours) (15% dégats physiques et magique) qui durent 30 secondes (disponible par craft)

- Bouffe critique physique :
Spécialité de sandwich au caviar qui dure 60 secondes et augmente le taux de crit physique et les dégats des critiques physiques (disponible via les serviteurs (cuisine a partir du lvl 20 il me semble)
Potion d'annihilation potion qui augmente le taux de critique physiques pdt 20 secondes (5 potions pour 2 jetons au codex 280)

- Bouffe vitesse d'attaque : Stimulant puissant qui augmente la vitesse d'attaque de 25% pdt 30 secondes (disponible par le craft) vous avez la version moins puissante : Stimulant

- Bouffe augmentation d'attributs Potion héroique qui dure 600 secondes (disponible via craft)


Je souligne que TOUS ces buffs sont stackable ! Donc si vous avez bien suivi, pendant 30 secondes on peut vraiment améliorer son dps, cela demande un peu d'investissement et de farm mais les résultats sont vraiments concluants.

Ajoutez à cela les buff propres à votre classe, exemple pour guerrier : Frénésie et Acharnement (à noter que acharnement ne stack plus avec stimulant ), voila vous êtes un pro dps


cheers

Et bien sur à cela peuvent se cumuler les bouffes axées défensives, PV, défense etc... histoire de pas mourrir car un dps mort ne sert plus à grand chose.

N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des oublis, et si un mage a envie de faire la même chose pour nos amis en tissus qu'il n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Izina

Izina


Messages : 453
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 37
Localisation : Rennes - Bretagne (là où il fait beau !)

Feuille de personnage
Pseudo: Izina
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue20/50Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (20/50)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:35

Ahah il l'a fait ! ^^

Donc en effet, la bouffe est plus qu'importante en instance. Sans bouffe, vous êtes un dps ordinaire, avec, vous pouvez taper un gros gros niveau. Certains on l'impression que c'est très court et que ça ne sert à rien.
Donc pour montrer par l'exemple pour un archer :
- Sans bouffe et sans buffs : crit à 20k
- Avec bouffe dégats et sans buffs : crit à 28k
- Avec bouffe dégats et avec buffs archer : crit à 50k

et quand je passe en mode dps :
- Avec les popos qu'indique cogni : crit à 95k
- Si on ajoute le buff 15s gros dps de l'archer : crit à 110k
- Si on ajout le luth : crit à 130k
- et pour finir le tambourin : crit à 150k+

Donc faites votre calcul sur un combat de 1mn
- entre un dps qui fout rien : 1M2 dégâts
- un dps qui se la coule douce : 3M dégâts
- un dps qui envoie sans instru : 6M6 dégâts
- un dps qui envoie tout : 9M dégâts

Je pense que vous aurez vu la différence ou alors changez de classe, c'est que faire des gros dégâts c'est pas votre truc ^^
Alors ok ça peut coûter cher quand on tape les stimulants et les instruments mais rien qu'avec la bouffe codex ça up le dps pour presque rien. Et c'est pas 3 mémentos en moins pour 6-7 runs qui vous empêcheront d'acheter la super stat qui vous manque. Surtout qu'en uppant le dps, on termine plus vite donc on ramasse plus de mémentos. Bref c'est tout benef faut pas chercher plus loin ^^

Pour compléter ce que dit Cogni, il y a aussi les pets qui filent de la vitesse d'attaque, des dégâts critiques ou de la vitesse d'incantation en plus. Même si c'est peu, c'est toujours ça de gagner.

Et l'instrument guitare pour les mages/prêtres qui permet de gagner 10% de vitesse d'incantation
Revenir en haut Aller en bas
Madcat

Madcat


Messages : 124
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : 17

Feuille de personnage
Pseudo: Madcat
Premier métier: Forge
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue36/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (36/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:19

Cogni j'avais pas remarqué que stimulant puissant ne se stackait pas avec acharnement... affraid
A utiliser donc quand acharnement se termine alors. Enfin à part toi et sthorm on est les seuls concerné (les seuls wawa)

Izina comment t'as mesuré ton dps au temple ? Reset du scruti à chaque changement de buff ?
Revenir en haut Aller en bas
Izina

Izina


Messages : 453
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 37
Localisation : Rennes - Bretagne (là où il fait beau !)

Feuille de personnage
Pseudo: Izina
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue20/50Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (20/50)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:18

Non Mad, c'est juste de l'a peut-prêt, avec les critques que je peux observer sur le SimpleDamageLogger au fur et à mesure que je me buff. C'est pas super précis mais c'est pour donner un aperçu. En plus j'ai un peu gonflé les dégats totaux puisque 150k crit ne donne pas 150k dps mais plus 75-80 avec 50% de crit donc c'est indicatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yguerne

Yguerne


Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 54
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Pseudo: Yguerne
Premier métier: Couture
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue20/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (20/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:18

Et sans bouffe vous pouvez aussi vous promener avec votre animal de compagnie favori "le druide"
qui buff "vitalisation du corps"
et pendant 12 secondes 15% de vitesse d'attaque supplémentaire
qui dit attaques 15% plus rapides dit 15 % de dégâts supplémentaires.

Je me demande si ça vient en plus du menu pantagruellique de Cogni ( à tester)

Le druide l'essayer , c'est l'adopter tongue
Revenir en haut Aller en bas
Madcat

Madcat


Messages : 124
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : 17

Feuille de personnage
Pseudo: Madcat
Premier métier: Forge
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue36/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (36/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:34

Citation :
Le druide l'essayer , c'est l'adopter
Mdr gigi oui ca viendrait en plus je pense.
Et d'ailleurs, pour le trash mob j'ai pu voir qu'un druide était très utile pour pacifier les mobs. Ca évite les wipes un peu usants sur le parcours.
Y'a le boss de l'arbre aussi pour lequel un druide est presque essentiel pour le regen mana.
Revenir en haut Aller en bas
Izina

Izina


Messages : 453
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 37
Localisation : Rennes - Bretagne (là où il fait beau !)

Feuille de personnage
Pseudo: Izina
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue20/50Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (20/50)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:43

Sans oublier le 3 où le druide/scout est une perle avec sa puri de masse ^^. Perso j'aimerais bien voir ce que donne mon dps avec ton stimulant en plus ^^ ca doit passer les 200k en crit miam, rdv ce soir à warno gigi ^^
Revenir en haut Aller en bas
cognitix




Messages : 158
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Premier métier:
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue80/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (80/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:27

Après un rapide test ce midi, le skill druide augmentant la vitesse d'attaque Vitalisation du corps se stack avec le buff luth MAIS ne se stack pas avec stimulant puissant.

Pour ceux que ca intéresse, je suis tombé sur cette discussion fofo sur la formule du calcul des dégâts physique, post un peu technique mais intéressant à suivre notamment pour le fait de savoir selon l'attaque physique que l'on a et la défense du boss que l'on affronte si il est plus efficace de prendre des bouffes dégats ou attaque.


lien ici -> http://forum.us.runesofmagic.com/showthread.php?t=50587

Avec des graphiques et tout et tout pour nos amis matheux.
Revenir en haut Aller en bas
cognitix




Messages : 158
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo:
Premier métier:
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue80/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (80/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:57

Bon j'savait pas ou mettre ca, mais j'ai envie de faire baver nos petits warriors Very Happy

Voila un petit W/K qui a eut la chance de mettre la main sur une hache 2 main plutôt sympa : (il n'a pourtant pas des stats de fou juste 6k+ en force)

Jetez un coup d'oeil aux dégats qu'il a unbuff...



Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Ka94dp10

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger R53hsq10

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Ssfuuo10

A la question :
Citation :
Did you see a big improvement in damage compared to your previous weapon? Do it make you close to a scout damage without hard mode bow? Or still far?

Il répond :
Citation :

DPS increase is around 30% to my old RT normal t9 Axe. I am close to scouts with non diamond weapons now, yes. Some i outdamage, some i am close behind. Always dependand on Boss also.

On 3rd in RT for example i got better dmg compared to scout since they can't use glory and stuff.

Also i can solo RT Trashmob groups now, when i go fullbuffed, since my Mooncleave crits for 65k then

Comme quoi avec le bon matos, un W/K peut dps un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Izina

Izina


Messages : 453
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 37
Localisation : Rennes - Bretagne (là où il fait beau !)

Feuille de personnage
Pseudo: Izina
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue20/50Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (20/50)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:24

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'étais bien avec de l'avance au DPS moi ^^. C'est cool si ils font un effort sur le dps des autres. Par contre c'est une arme "hard" et vous avez pas vu l'arbalète "hard" ... c'est du 1600dps j crois presque le double de l'arc orange. Donc bon ça restera un peu pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pelik

Pelik


Messages : 472
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Pseudo: Pelikmage
Premier métier: Alchimie
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue17/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (17/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:49

Izina a écrit:
Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'étais bien avec de l'avance au DPS moi ^^. C'est cool si ils font un effort sur le dps des autres. Par contre c'est une arme "hard" et vous avez pas vu l'arbalète "hard" ... c'est du 1600dps j crois presque le double de l'arc orange. Donc bon ça restera un peu pareil ^^

Qui sait ce qui se cache derrière la future mise à jour ? Si ça se trouve, il y a un vieu nerf sur les scouts qui se prépare Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hé Cogni, ils font la même hache en version bâton à deux mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Madcat

Madcat


Messages : 124
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : 17

Feuille de personnage
Pseudo: Madcat
Premier métier: Forge
Niveau du premier métier:
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Left_bar_bleue36/80Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty_bar_bleue  (36/80)

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:13

Izi il a le meme dps que les scout qui n'ont pas l'arme diamant donc les scout ont toujours la meme avance.

Il a le skin de la hache de Shaarleedah en plus... celui que je recherche depuis... je sais meme plus combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Elénia




Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:04

Sympa l'arme ^^ j'aimerais bien la meme

Et mad je crois que je l'ai le skin faut juste que je regarde quand je me co et sinon je te l'enverrai
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondumanga.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger   Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimiser son dps, ou l'art de bien manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Runes of Magic :: Aides de Jeu :: Entraide-
Sauter vers: