Speciales Dédicaces a
Kanis et
Hugomaru Voici un chapeau qui, à priori, peut paraître sans intérêt, mais en fait, il en a plusieurs !
D'abord,
il est dépourvu d'attribut, et ça c'est très bien pour ce qu'on va faire.
Un point très important,
c'est sa structure bien supérieure à 100, qui lui confère
un bonus naturel de +20% à tous les attributs (qu'il n'a pas encore, mais aura bientôt...).
De plus, c'est un objet blanc, il ne sera donc pas lié et pourra être réutilisé par d'autres personnages, voire vendu aux enchères au plus offrant...
En prime, il a 2 emplacements de rune, ce qui ne gâche rien, au contraire.
Voilà pour le support.
Maintenant, par la magie de ce tutoriel, nous allons le transformer en "robinet à mana" (toute proportion gardée) :
Pour y parvenir, nous avons besoin de
3 pierres de fusion aux attributs communs.
Pour notre exemple, nous avons pu nous procurer 3 pierres comme celle-ci :
Maintenant, nous avons besoin des objets qui contiennent les attributs qui nous intéressent.
Esprit VII :
Pureté VII:
Sorcellerie VIII :
Notez que ces 3 objets ont le
même rang.
C'est impératif ! Nous allons voir pourquoi.
Par contre le niveau des objets n'a aucune importance en soi, ni qu'ils soient en Plates, Cuir ou autre d'ailleurs.
Cependant il faut faire attention au nombre d'attributs de chaque objet, et que les attributs soient distincts.
Dans notre exemple, chaque objet n'a qu'un seul attribut. Mais ce n'est pas obligatoire.
On pourrait tout aussi bien avoir un 1er objet avec 2 attributs, un 2nd avec 1 seul attribut et le 3ème SANS attribut.
Du moment qu'il n'y a que 3 attributs EN TOUT, c'est bon.
Mais au delà de 3, les attributs de plus hauts niveaux seront perdus !
Cela est dû à la limite de 6 attributs maximum par objet et à la priorité des attributs de plus faibles niveaux.
Aussi, il ne faut pas oublier que les attributs identiques se superposent. C'est pourquoi il faut toujours distinguer les attributs, soit par le nom (Esprit, Pureté, etc), soit par le niveau (VII, VIII, etc).
Maintenant qu'on a tous les ingrédients, passons à la fusion.
Pour cela, il est indispensable d'avoir accès au Transmutateur Arcanique de l'inventaire (icone coffre), et de disposer de 4 charges.
Il suffit alors de placer dans le Transmutateur Arcanique,
1 Pierre de fusion et 1 objet pour obtenir un aperçu de la Pierre de mana correspondante :
ATTENTION ! Ne cliquez pas sur le bouton "Valider" sans avoir d'abord vérifié le niveau de la pierre de mana !
En effet, il est facile (j'en ai fait moi-même les frais...) de ne pas faire attention au rang d'un des 3 objets, car nos yeux ont tendance à se focaliser sur le super attribut que nous convoitons.
Or, pour la fusion finale, il faut 3 pierres de mana de MÊME NIVEAU !
Sur ce point, il faut être particulièrement vigilant, car, par exemple, il est possible qu'un objet rang 3 donne une pierre de mana niveau 2 ! Je l'ai vu de mes yeux !
Il est consternant de se retrouver par inadvertance avec 2 pierres de mana niveau 3 et une autre niveau 2, et réciproquement...
Conclusion: vérifiez TOUJOURS l'aperçu AVANT de valider !
Une fois qu'on a nos 3 pierres de mana de même niveau, on les place avec l'objet nu dans le Transmutateur Arcanique.
Si tout va bien l'aperçu nous donne :
On peut alors Valider, c'est gagné.
Combien ça coûte au final ?
Si les objets sont tous obtenus par les quêtes ou en butin, alors seules les pierres de fusion constituent un coût. Il est tout à fait possible de payer moins de 20000 Or.
Maintenant, si on cherche des attributs de haut niveau comme, par exemple, Esprit X qui donne +40 Sagesse, il parait peu probable de les trouver soi-même avant le niveau 50.
Or, les objets avec de tels attributs sont très convoités et les prix flambent à l'HV.
Donc le mieux, c'est d'être raisonnable et de faire avec les objets de son niveau.
Happy crafting
Source:
http://harmonierom.power-heberg.com/ameliorer-equipement.html